Ce que vous ne voyez jamais

Surveillance de l’anesthésie

Avez vous remarqué que nous n’avons aucune crainte d’endormir votre animal, quel qu’il soit ? C’est parce que le matériel dont on dispose (anesthésie gazeuse, surveillance per opératoire de l’oxygénation , électrocardioscope, surveillance de l’apnée…), la formation de notre équipe ainsi que sa cohésion et l’éventail de produits anesthésiques dont nous disposons, nous permettent de faire l’anesthésie qui convient à votre animal, qu’ il soit cardiaque, obèse, malade , très très âgé, lapin ou fourmi (euh là il ne faut pas exagérer!!)

37Radiographie numérique

À l’identique de la radiographie classique elle utilise des rayons X mais au lieu d’imprimer un papier radiosensible ceux-ci posent leur empreinte sur des capteurs disposés dans la table d’examen, lesquels sont reliés à un ordinateur. L’observation des clichés se fera sur écran haute résolution. À votre demande, les clichés de votre animal vous seront également transmis par mail.

Endoscopie et fibroscopie

30Un nouveau matériel visible en consultation (salle 2) est plus particulièrement utilisé dans le diagnostic des pathologies de l’oreille des chiens et dans l’observation de la bouche ou du bec des NAC.
Un matériel beaucoup plus sensible et précis, utilisé en chirurgie avec anesthésie, nous permet de pratiquer endoscopie et fibroscopie rigide ou souple surtout animal le nécessitant ( corps étranger digestif ou pulmonaire sur les chiens, chats ou NAC, diagnostic de l’aspergillose chez les grands perroquets, endoscopie des serpents…)

Hospitalisation

Tous les animaux opérés sont placés sur tapis chauffant tout au long de l’opération et lors de leur hospitalisation tant qu’il le nécessitent. Les chiens sont sortis dans une cour totalement fermée plusieurs fois par jour, les litières des chats sont changées entièrement dès que nécessaire.